L'ÉQUIPE

Esport : 85 candidats aux 24 Heures du Mans virtuelles

Du beau monde aux 24 Heures du Mans Virtuelles les 13 et 14 juin. (DR)
Du beau monde aux 24 Heures du Mans Virtuelles les 13 et 14 juin. (DR)

Les 13 et 14 juin, les 24 Heures du Mans virtuelles verront s'affronter des équipes composées de pilotes de course professionnels et des meilleurs « sim racers » du monde.

ma liste
commenter
réagir

Moins de cinq jours après la présentation officielle des 24 Heures du Mans virtuelles, les organisateurs ont enregistré 85 dossiers de candidatures pour participer à une course qui verra s'affronter des équipes composées de pilotes de courses professionnels et des meilleurs « sim racers » du monde.

L'ÉQUIPE

Le programme de simulation rFactor 2, qui autorise un maximum de 50 voitures en piste durant ces 24 Heures du Mans virtuelles, réparties entre catégories LMP et GTE, n'a pas rendu facile la mission du Comité de Sélection, rassemblant des représentants des deux mondes, sport automobile et esports.

La liste des engagés compte 30 LMP et 20 GTE, représentant à la fois des constructeurs comme Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota, ainsi que des équipes renommées comme Penske, Rebellion, Signatech, JOTA, WRT, Team Project 1, United Autosports. Les meilleures équipes de « sim racers » figureront aussi au départ, avec Redline, Veloce, Williams Esports, Zansho. Les équipages seront annoncés la semaine prochaine.

publié le 23 mai 2020 à 14h19 mis à jour le 26 mai 2020 à 10h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte