L'ÉQUIPE

Coronavirus : 1 200 suppressions d'emplois chez McLaren dont 70 en F1

McLaren touché par la crise. (Charniaux/XPB/Presse Sports)
McLaren touché par la crise. (Charniaux/XPB/Presse Sports)

Le constructeur automobile McLaren a annoncé mardi la suppression de 1 200 emplois en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités. Une partie du personnel travaillant en F1 est concernée par cette restructuration.

ma liste
commenter
réagir

McLaren a annoncé mardi la suppression de 1 200 emplois, soit un quart de ses effectifs. Le constructeur automobile britannique justifie cette décision par l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités. Il explique dans un communiqué avoir souffert de l'annulation d'événements sportifs ou encore de l'arrêt de la vente aux particuliers.

L'ÉQUIPE

Il met en cause en outre le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021. Selon la BBC, la marque va supprimer 70 postes en F1 sur un effectif de 800. La presse britannique avait révélé il y a quelques jours que McLaren cherchait à négocier un emprunt de 275 millions de livres (309 millions d'euros environ), en proposant comme garanties son siège et sa collection de voitures anciennes.

publié le 26 mai 2020 à 17h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte