L'ÉQUIPE

Colton Herta en pole à Portland, Simon Pagenaud en fond de grille

Colton Herta a parfaitement maîtrisé le difficile tracé de Portland. ( - ) C. Owens Indycar
Colton Herta a parfaitement maîtrisé le difficile tracé de Portland. ( - ) C. Owens Indycar

Colton Herta a décroché la pole à l'issue des qualifications à Portland où les candidats au titre ont été en difficulté à l'image de Simon Pagenaud (18e) et de Josef Newgarden (13e).

ma liste
commenter
réagir

L'avant-dernière course de la saison Indycar, sur le circuit routier de Portland, promet d'être animée dimanche vu sa grille de départ. Le rookie de dix-neuf ans, Colton Herta (Harding Steinbrenner) a réalisé sa deuxième pole position de la saison devant Will Power (Penske). Mais c'est surtout le placement des prétendants au titre qui promet des batailles féroces dans le peloton. Hormis Scott Dixon (Chip Ganassi), troisième samedi, mais qui est le plus loin au Championnat, les trois autres leaders du classement ont connu un après-midi difficile.

L'ÉQUIPE

Pagenaud veut remonter comme l'an dernier

Le leader Josef Newgarden (Penske) ne s'élancera que treizième. C'est encore pire pour son dauphin, le Français Simon Pagnaud (Penske), qui partira dix-huitième. Il cherchera à s'inspirer de la course 2018 où il était remonté de la 22e à la 6e place. « Je n'avais pas la vitesse aujourd'hui (samedi), a-t-il regretté. C'est dommage. On n'a pas envie de partir de si loin mais c'est comme ça. il faut qu'on se batte pour réaliser une course solide. On a une très bonne voiture sur les longs relais et tout peut arriver ici comme on l'a vu l'an dernier. »

Quant à Alexander Rossi (Andretti), troisième du Championnat, il n'a pas vraiment profité de ces contre-performances avec le septième temps. À noter que Sébastien Bourdais (Dale Coyne), souvent performant sur ce tracé que ce soit en CART ou en Indycar, sera en douzième position au départ (21 h 30, heure française).

publié le 1 septembre 2019 à 05h50 mis à jour le 1 septembre 2019 à 07h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte