Championnat de France : Antibes reporté, le Rouergue Aveyron annulé, rien avant septembre ?

Yoann Bonato (Citroën C3 R5), vainqueur du Rallye du Touquet, le 14 mars. (Francois PEISSON)
Yoann Bonato (Citroën C3 R5), vainqueur du Rallye du Touquet, le 14 mars. (Francois PEISSON)

Après le report du Rallye d'Antibes et l'annulation du Rouergue Aveyron, le Championnat de France pourrait ne pas reprendre avant le 3 septembre au Mont-Blanc.

Depuis le Rallye du Touquet qui a pu être maintenu in extremis le week-end du 14 mars (victoire de Yoann Bonato sur Citroën C3 R5), la saison de Championnat de France des rallyes est, bien sûr, à l'arrêt suite à la crise sanitaire liée au coronavirus. Le Rallye Lyon-Charbonnières (prévu du 23 au 25 avril) a été annulé. Puis le Rallye d'Antibes et la manche dans les Vosges ont été reportés. Enfin, le Rallye du Rouergue Aveyron (9-11 juillet) a, lui aussi, été purement et simplement annulé.

Soixante rendez-vous annulés ou reportés


Ce sont donc les quatre prochaines manches du championnat de France des rallyes qui sont touchées et sauf un report du Rallye des Vosges durant l'été, la reprise pourrait n'avoir lieu - peut-être - qu'en septembre avec le Rallye du Mont-Blanc Morzine (prévu du 3 au 5 septembre).
La situation est similaire pour le Championnat de France des rallyes sur terre dont les quatre premières manches (sur sept au total) sont annulées ou reportées comme la majorité des rallyes régionaux et fédéraux : soixante rendez-vous sur environ 250 rallyes que compte une saison habituelle sont annulés ou repoussés.

publié le 5 avril 2020 à 17h21
commentaires (5) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Vincent vegat le 05 avril 2020 à 18h14

activité d'une autre époque..

répondre
1
16