L'ÉQUIPE

24 Heures du Mans : deux voitures disqualifiées, dont celle du vainqueur en GT AM

La Ford GT n°68, l'autre voiture épinglée, était menée par Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais. (S.Boué/L'Équipe)
La Ford GT n°68, l'autre voiture épinglée, était menée par Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais. (S.Boué/L'Équipe)

Lundi soir, les organisateurs des 24 Heures du Mans ont disqualifié deux véhicules pour une capacité du réservoir non conforme. Parmi eux, la Ford GT n°85, qui avait triomphé dans la catégorie GT AM.

ma liste
commenter
réagir

Deux voitures ont été disqualifiées à l'issue des 24 Heures du Mans, ont annoncé lundi soir les organisateurs de la course d'endurance. Il s'agit de la Ford GT n°68, qui avait terminé 4e de la catégorie GT PRO, et de la Ford GT n°85, qui avait remporté la catégorie GT AM. Le motif est dans les deux cas une capacité du réservoir non conforme.

L'ÉQUIPE

En conséquence, la victoire dans cette catégorie, qui regroupe les voitures comprenant des amateurs parmi leurs pilotes, revient dorénavant à la Porsche 911 RSR n°56 de l'Allemand Jörg Bergmeister, de l'Américain Patrick Lindsey et du Norvégien Egidio Perfetti. La n°85 était pilotée par l'Américain Ben Keating, le Néerlandais Jeroen Bleekemolen et le Brésilien Felipe Fraga.

La Ford GT n°68 était, elle, conduite par l'Américain Joey Hand, l'Allemand Dirk Müller et le Français Sébastien Bourdais. Les organisateurs ont précisé que les résultats de cette 87e édition, remportée par la Toyota de l'Espagnol Fernando Alonso, du Suisse Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima étaient encore provisoires tant que tous les contrôles techniques n'étaient pas terminés.

publié le 18 juin 2019 à 06h28 mis à jour le 18 juin 2019 à 07h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte