L'ÉQUIPE

Coupe du monde de snowboard : saison compromise pour Pierre Vaultier

En délicatesse avec un genou, Pierre Vaultier devrait faire l'impasse sur la Coupe du monde. (A. Réau/L'Équipe)
En délicatesse avec un genou, Pierre Vaultier devrait faire l'impasse sur la Coupe du monde. (A. Réau/L'Équipe)

Le double champion olympique ne sera pas présent en décembre, à l'occasion de la manche d'ouverture autrichienne de la Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

En décembre, la Coupe du monde débutera, mais sans Pierre Vaultier. Si tout se passe bien, il devrait être à ce moment-là en train de refaire ses gammes sur son snowboard, après un été compliqué. Titré aux Jeux olympiques 2014 et 2018, Vaultier a été hospitalisé cet été en raison de problèmes articulaires à un genou et a perdu beaucoup de poids. S'il est actuellement en phase de guérison, il est encore trop tôt pour prévoir un retour sur le circuit mondial.

L'ÉQUIPE

Le 5 août dernier, le snowboarder avait annoncé sur les réseaux sociaux : « Quatre semaines à l'hôpital pour une infection de l'articulation du genou. Deux opérations chirurgicales, cinq ponctions, une cinquantaine d'aiguilles passées à travers la peau et des bassines d'antidouleurs ! »

Un mois et demi plus tard, le natif de Briançon est toujours à l'hôpital. « Cela fait presque trois mois que je n'ai pas marché. J'ai perdu 10 kg, a-t-il notamment déclaré au site SportMag.fr. On m'a découvert une arthrite du genou, les médecins pensaient que c'était une infection, mais c'était en fait une inflammation, que l'on soigne en ce moment. Cela prend du temps, car le genou est resté enflammé très longtemps. »

publié le 30 septembre 2019 à 12h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte