L'ÉQUIPE

Skicross : Alizée Baron indisponible au minimum trois mois

Alizée Baron ne prendra pas part aux premières étapes de Coupe du monde. (R. Martin/L'Équipe)
Alizée Baron ne prendra pas part aux premières étapes de Coupe du monde. (R. Martin/L'Équipe)

La médaillée de bronze des derniers Mondiaux de skicross, Alizée Baron, a subi une opération du dos et sera indisponible pour au moins trois mois.

ma liste
commenter
réagir

Alizée Baron, médaillée de bronze aux Championnats du monde de ski cross 2019, avait déjà annoncé qu'elle ne prendra pas part aux premières étapes de la Coupe du monde. Après avoir ressenti de vives douleurs dans le dos, la skieuse française a dû subir une opération en début de semaine. « La douleur est partie, ce qui est bien, explique Eric Archer, le team manager de l'équipe de France de ski cross. Maintenant, elle doit juste se reposer, je ne veux pas la presser. Les médecins ont dit qu'elle ne pourrait pas rechausser les skis avant trois mois. Ce qui nous amène déjà au mois de janvier. »

L'ÉQUIPE

La Française apparaissait en grande forme lors de sa préparation en vue du début de saison au mois de décembre. « Elle a été très performante au stage d'automne. Elle skiait vite, je ne l'avais jamais vu comme ça », confirme Eric Archer. Deuxième lors de la Coupe du monde de skicross 2015, quatrième l'an dernier, Alizée Baron nourrissait de grands espoirs pour la saison à venir, mais le patron du groupe France de la discipline reste positif : « Elle sera en forme et reposée pour les Mondiaux l'an prochain et dans la foulée les Jeux olympiques de 2022, assure Eric Archer. S'il fallait rater une année, c'était celle-là. Elle sera de retour, c'est sûr. »

publié le 15 octobre 2019 à 09h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte