L'ÉQUIPE

L'ex-skieuse Claudine Emonet accuse un entraîneur

Sur sa page Facebook puis dans un entretien au Parisien, Claudine Emonet, ancienne skieuse de l'équipe de France, a déclaré avoir été agressée sexuellement par un entraîneur, il y a près de 40 ans.

ma liste

Ancienne skieuse de l'équipe de France, Claudine Emonet a raconté samedi sur Facebook avoir subi des agressions sexuelles d'un de ses entraîneurs à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Les faits avaient lieu en voiture où cet homme, dont l'identité n'est pas révélée, se débrouillait pour voyager seul avec sa jeune skieuse. Il aurait aussi agressé une autre athlète, Cathy Gonseth.

L'ÉQUIPE

« Je le nomme pas car si je donne son nom, il peut m'attaquer en diffamation et ça, ce serait l'horreur, a précisé Emonet dans un entretien au Parisien. Je ne veux plus le voir, plus l'entendre. Il m'a pourri la vie. Nous, les victimes, on en prend pour perpète, on souffre, et pour lui, pour eux, tout va bien. »

Selon elle, « le monde du ski n'est pas épargné » par les affaires de violences sexuelles et « rien ou presque n'est fait pour les prévenir ».

publié le 16 février 2020 à 10h22