L'ÉQUIPE

Kranjska Gora : Petra Vlhova domine la première manche du géant

Petra Vlhova a profité de la faute d'Alice Robinson pour signer le meilleur temps de la manche. (J. Prévost/L'Équipe)
Petra Vlhova a profité de la faute d'Alice Robinson pour signer le meilleur temps de la manche. (J. Prévost/L'Équipe)

À Kranjska Gora (Slovénie), la Slovaque Petra Vlhova a signé samedi le meilleur temps de la première manche du géant, devant la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Pour son retour, Tessa Worley a signé le 13e temps à 1''48.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueure de trois des quatre premières épreuves techniques de 2020, Petra Vlhova a fait la moitié du chemin vers un quatrième succès. La Slovaque a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Kranjska Gora. Sur les pentes de la Podkoren, elle devance Alice Robinson (+ 0''24).

L'ÉQUIPE

La jeune Néo-Zélandaise (18 ans) était la plus rapide sur cette manche mais une grosse faute à l'entrée du mur final lui coûte la première place. Le podium provisoire est complété par Meta Hrovat (+ 0''77). À domicile, la Slovène (21 ans) est la surprise de cette première manche avec son dossard 15.

Les autres favorites sont plus loin et notamment les deux Italiennes, Federica Brignone (6e, à 0''94), leader du classement de la spécialité, et Marta Bassino (5e, à 0''89). En l'absence de Mikaela Shiffrin, Brignone avait l'occasion de revenir à 50 points de l'Américaine en cas de victoire.

Worley à sept dixièmes du podium

De retour en compétition six semaines après une opération au genou droit, Tessa Worley a signé une manche plus en retrait. Après un bon haut, la Bornandine a commis une grosse erreur dans le mur pour échouer à 1''48 de Vlhova. Treizième temps, Worley est à sept dixièmes du podium.

Victorieuse du géant parallèle de Sestrières mi-janvier, Clara Direz a connu une manche très difficile. Avec la même faute que Worley et peu de vitesse sur le bas de parcours, elle échoue à 2''16 de Vlhova, malgré un bon dossard (le n°9). 27e temps, la Française participera à la deuxième manche en compagnie de Romane Miradoli (28e à 2''32 avec le dossard 48).

publié le 15 février 2020 à 11h07 mis à jour le 15 février 2020 à 11h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte