L'ÉQUIPE

Kranjska Gora : Anna Swenn-Larsson en tête après la première manche du slalom

Anna Swenn-Larsson n'a encore jamais gagné en Coupe du monde. (Stanko Gruden/kolektiffimages/Agence Zoom)
Anna Swenn-Larsson n'a encore jamais gagné en Coupe du monde. (Stanko Gruden/kolektiffimages/Agence Zoom)

La Suédoise Anna Swenn-Larsson a pris la tête du slalom de Kranjska Gora après la première manche, dimanche matin. Elle compte une demi-seconde d'avance sur la Norvégienne Nina Loeseth et 92 centièmes sur Petra Vlhova, 4e.

ma liste
commenter
réagir

L'ÉQUIPE

Seule Française en lice dimanche, Joséphine Forni ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche.

En l'absence de Mikaela Shiffrin, rentrée au Colorado après le décès de son père et absente dans la station slovène, et avec la manche décevante de Petra Vlhova, Swenn-Larsson, en quête d'un premier succès en Coupe du monde, pourrait mettre fin à l'incroyable série des deux skieuses. Depuis le slalom de Flachau en mars 2017, l'Américaine et la Slovaque se sont partagé la victoire lors de toutes les épreuves, soit 25 slaloms consécutifs.

Toutes les autres skieuses ont concédé plus d'une seconde à la Suédoise, elles ne sont même que sept à pointer à moins de deux secondes.

L'ÉQUIPE

Grande favorite après avoir remporté les slaloms de Zagreb et Flachau, Petra Vlhova n'a pris que la quatrième place. Au terme d'une manche parsemée de petites fautes, la Slovaque, deuxième du géant samedi, a échoué à près d'une seconde de Swenn-Larsson (+ 0''92).

lire aussi Le classement

Anna Swenn-Larsson a réalisé le meilleur temps de la première manche du slalom de Kranjska Gora dimanche matin. Très rapide dans le mur final, la Suédoise devance la Norvégienne Nina Loeseth (+ 0''50) et la Suissesse Wendy Holdener (+ 0''62).

publié le 16 février 2020 à 11h09 mis à jour le 16 février 2020 à 12h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte