L'ÉQUIPE

Johan Clarey a dominé le dernier entraînement de descente à Kitzbühel

Johan Clarey a été le plus rapide du dernier entraînement de descente à Kitzbühel ce jeudi. (Johann Groder/Expa/Presse Sports)
Johan Clarey a été le plus rapide du dernier entraînement de descente à Kitzbühel ce jeudi. (Johann Groder/Expa/Presse Sports)

À Kitzbühel (Autriche), Johan Clarey a été le plus rapide du second et dernier entraînement ce jeudi. Il a terminé devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (à 0''55) et l'Autrichien Matthias Mayer (à 0''60).

ma liste
commenter
réagir

À 39 ans, Johan Clarey a encore de bonnes jambes. Le skieur de Tignes a été le plus rapide du dernier entraînement de descente ce jeudi sur la Streif de Kitzbühel. Clarey a devancé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (à 0''55 en ratant une porte) et l'Autrichien Matthias Mayer (à 0''60). « J'ai fait une super manche. Une manche deux jours trop tôt ! J'aurais aimé faire ça samedi, souriait Clarey. J'ai changé des lignes sur le haut, tactiquement c'était ce que je voulais faire à peu près partout. Si je refais la même, avec des skis un peu mieux, et avec la pression qu'il y a le jour de la course, ça serait super. »

L'ÉQUIPE

Maxence Muzaton, affaibli par un rhume et de la fièvre, a fini sixième à 0''95. « Ça s'est plutôt bien passé. La piste est bonne, c'est moins lisse qu'hier (mercredi), mais le revêtement est super accrochant, ça allait plus vite, a indiqué le Plagnard. Ça va faire un beau Kitz ! La piste, on la connaît bien et sur ce deuxième entraînement, on essaie de rectifier ce qui n'a pas été excellent sur le premier. Plus on la skie, mieux c'est. » Nils Allègre est 17e à 1''61 de Clarey. La descente est programmée samedi. L'étape autrichienne de Coupe du monde commencera vendredi par un super-G.

publié le 23 janvier 2020 à 13h29 mis à jour le 23 janvier 2020 à 13h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte