L'ÉQUIPE

Garmisch : fin de saison pour Sofia Goggia et Viktoria Rebensburg après leur chute en super-G

Victoire et blessure : Viktoria Rebensburg a tout connu à Garmisch-Partenkirchen ce week-end. (CHP/Presse Sport)
Victoire et blessure : Viktoria Rebensburg a tout connu à Garmisch-Partenkirchen ce week-end. (CHP/Presse Sport)

Sofia Goggia et Viktoria Rebensburg ont dû mettre un terme à leur saison après leur chute lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen dimanche. L'Italienne est touchée au bras gauche et l'Allemande au genou.

ma liste
commenter
réagir

En moins de 24 heures, Viktoria Rebensburg est passée par toutes les émotions à Garmisch-Partenkirchen. Victorieuse de la descente samedi, l'Allemande a chuté lors du super-G remporté par Corinne Suter dimanche.

L'ÉQUIPE

Rebensburg avait fini sa course dans les filets. Remontée sur les skis, elle semblait souffrir du genou gauche. L'IRM qu'elle a passée dimanche après-midi a révélé une fracture du plateau tibial du genou gauche. Son ligament interne est également touché, mais selon la Fédération allemande (DSV), elle ne devra pas subir d'opération.

« Le fait que ma saison soit terminée me laisse un goût amer. Mais j'ai de la chance dans la malchance : tous mes ligaments ont tenu, et j'ai confiance, je vais pouvoir à nouveau skier vite après la rééducation », a commenté Rebensburg.

L'Allemande (30 ans) met donc un terme à une saison 2020 paradoxale. En difficulté en géant, sa discipline favorite, elle a signé ses deux victoires dans des épreuves de vitesse : le super-G de Lake Louise et la descente de Garmisch.

L'ÉQUIPE

Fracture du radius pour Goggia

Championne olympique en titre de descente, Sofia Goggia a elle aussi lourdement chuté lors du super-G dans la station allemande. Après une faute d'intérieur, l'Italienne a arraché une porte et a glissé jusqu'aux filets de sécurité. Selon les premiers examens, elle souffre d'une fracture au radius du bras gauche, celui qui a tapé dans la porte, a annoncé la Fédération italienne de sports d'hiver (FISG).

Goggia devra être opéré et sera absente au minimum six semaines. Un délai trop court pour revenir à temps afin de disputer les finales de la Coupe du monde de ski à Cortina d'Ampezzo (16-22 mars).

Lauréate du petit globe de descente en 2019, l'Italienne (27 ans) a connu une saison 2020 plus difficile. Elle ne s'est imposée qu'une seule fois, au super-G de Saint-Moritz, et n'a pas signé le moindre podium dans sa discipline fétiche.

publié le 9 février 2020 à 16h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte