L'ÉQUIPE

Descente : Mikaela Shiffrin l'emporte à Bansko, Romane Miradoli s'illustre

Mikaela Shiffrin en action à Bansko. (Christophe Pallot/Agence Zoom/Presse Sports)
Mikaela Shiffrin en action à Bansko. (Christophe Pallot/Agence Zoom/Presse Sports)

Mikaela Shiffrin a signé une descente parfaite ce vendredi matin pour l'emporter à Bansko. Un temps en tête, Romane Miradoli termine dans le top 10.

ma liste
commenter
réagir

Leader du classement général, Mikaela Shiffrin n'avait gagné aucune des cinq dernières courses qu'elle avait disputées. L'Américaine, qui était tout de même dans l'intervalle montée à quatre reprises sur le podium, a renoué avec le succès ce vendredi. Elle a remporté la descente de Bansko devant l'Italienne Federica Brignone (+0''18) et la Suissesse Joana Haehlen (+0''23).

L'ÉQUIPE

Shiffrin remonte ainsi au deuxième rang du classement de la spécialité, derrière la Suissesse Corinne Suter, et conforte son avance au classement général (280 points d'avance sur Federica Brignone). Le parcours a en revanche piégé de nombreuses favorites qui n'ont pas réussi à terminer la course, comme Sofia Goggia et Nicole Schmidhofer.

65
En gagnant à Bansko, Mikaela Shiffrin a remporté sa 65e course en Coupe du monde. Il s'agit en revanche de sa deuxième victoire en carrière en descente.

La Française Romane Miradoli (+1''41) a, elle, été un temps en tête de la course avant d'être sortie du podium. Elle est septième. Autre performance d'une Tricolore, Tiffany Gauthier, de retour de blessure et qui n'avait plus terminé une course depuis février 2019, a pris la 16e place (avec le dossard 38).

publié le 24 janvier 2020 à 11h20 mis à jour le 24 janvier 2020 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte