L'ÉQUIPE

Cyprien Sarrazin s'est « fait plaisir » pour son retour avec sa 4e place en super-G à Saalbach

Cyprien Sarrazin à la fin de son super-G à Saalbach (S. Boué/L'Équipe)
Cyprien Sarrazin à la fin de son super-G à Saalbach (S. Boué/L'Équipe)

Un mois après sa blessure au mollet gauche, Cyprien Sarrazin a réussi une belle rentrée vendredi à Saalbach (Autriche) en prenant la 4e place du super-G.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Cyprien Sarrazin, 4e à 0''59 de Stefan Rogentin : « Je me suis fait plaisir, c'était cool. J'étais un peu excité au départ, je tremblais alors qu'il faisait chaud mais j'avais froid. Pas de stress, rien, j'étais content d'être de retour dans le « game », et ça y est, c'est reparti. C'était sympa. C'était pas facile d'aller vite, j'ai fait quelques erreurs mais le ski était là. C'est très correct pour un retour de blessure. J'ai pu prendre la température pour dimanche (descente, discipline dans laquelle il n'a que 42 points de retard sur Odermatt) et en même temps faire un bon super-G.

L'ÉQUIPE

Je n'ai pas ressenti de douleur. Je me suis fait un poil peur en bas (en heurtant violemment une porte), je me suis défoncé le bras, je me suis pris le piquet dans la gueule, j'ai fait une ''Cypi''. Je le fais souvent, la tête dans la porte, mais bon j'apprends, et en descente je suis plus calme. J'étais un poil trop excité aujourd'hui je pense, en super-G cette année j'ai toujours un peu trop d'envie et je ne suis pas assez calme sur les lignes et donc je fais quelques petites erreurs, je suis trop gourmand, je suis sorti comme ça à Bormio, là je ne suis pas sorti mais je me suis fait une petite frayeur. »

« 12e ce n'est pas ce que je venais chercher mais il faut se dire qu'il y a un mois j'étais dans les bâches à Kvitfjell »

Nils Allègre

Nils Allègre, 12e à 1''09 de Stefan Rogentin : « J'ai fait une erreur de trajectoire sur la bosse en haut et ça me coûte très cher sur la partie plate. La partie du mur est bonne, j'ai vu les intermédiaires, je suis bien placé. Il y avait peut-être un manque de confiance, 12e ce n'est pas ce que je venais chercher mais il faut se dire qu'il y a un mois j'étais dans les bâches à Kvitfjell et ça laisse des traces ce genre de chute. L'avant-course a été difficile, ce n'était pas confortable mentalement. Samedi, je vais me reposer avant la descente de dimanche. »

publié le 22 mars 2024 à 13h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte