L'ÉQUIPE

Coupe du monde (slalom) : Clément Noël récidive à Wengen

Clément Noël commence à vraiment aimer Wengen, avec un deuxième succès d'affilée. (S. Boué/L'Équipe)
Clément Noël commence à vraiment aimer Wengen, avec un deuxième succès d'affilée. (S. Boué/L'Équipe)

Vainqueur en 2019 à Wengen, Clément Noël a doublé la mise, dimanche, sur le slalom, signant au passage sa cinquième victoire en Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

Il y a un an, Clément Noël remportait sa première victoire en Coupe du monde, à Wengen, en battant Marcel Hirscher. Dimanche, dans la station suisse, le skieur de 22 ans s'est imposé en patron, avec 40 centièmes d'avance sur Henrik Kristoffersen. Largement en tête après la première manche (+0"67 sur Kristoffersen) sous un ciel bleu, Clément Noël s'est imposé sous la neige malgré plusieurs erreurs, conservant un avantage conséquent. Le Russe Alexander Khoroshilov complète le podium (+0''83).

L'ÉQUIPE

Pinturault n'est plus leader du général

Le Français signe sa deuxième victoire de la saison après Zagreb il y a deux semaines et réussit son quatrième podium. Alexis Pinturault, en embuscade à la 4e place après la première manche, a enfourché. Le skieur de Courchevel, qui avait repris la tête du classement général de la Coupe du monde grâce à sa 2e place dans le combiné vendredi, cède sa place à Kristoffersen, qui le précède désormais de 78 points.

Un an après sa blessure à Wengen (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et ménisque externe fissuré), Jean-Baptiste Grange a gagné 13 places dans la deuxième manche pour entrer dans le Top 10 (9e à 1''23). Victor Muffat-Jeandet, 3e du combiné vendredi, se classe 14e.

publié le 19 janvier 2020 à 14h14 mis à jour le 19 janvier 2020 à 16h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte