L'ÉQUIPE

Coupe du monde : endeuillée, Mikaela Shiffrin sera absente à Kranjska Gora

Mikaela Shiffrin a perdu son père au début du mois de février et n'a depuis disputé aucune épreuve. (F. Faugère/L'Équipe)
Mikaela Shiffrin a perdu son père au début du mois de février et n'a depuis disputé aucune épreuve. (F. Faugère/L'Équipe)

Dix jours après la mort de son père, Mikaela Shiffrin a annoncé vendredi qu'elle ne serait pas présente ce week-end à l'étape de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie).

ma liste
commenter
réagir

Jeff Shiffrin, le papa de Mikaela, est mort subitement le 3 février dernier. Du coup, on n'a pas vu la skieuse américaine à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) le week-end dernier, lors de l'étape de Coupe du monde. Et on ne la verra pas davantage à Kranjska Gora, en Slovénie, ce week-end.

L'ÉQUIPE

La station slovène accueillera un géant (samedi) et un slalom (dimanche). Mais Mikaela Shiffrin a décidé de rester en famille. Elle n'a pas encore annoncé de date de retour en Coupe du monde.

L'Américaine est actuellement en tête du classement général, avec 145 points d'avance sur Federica Brignone. Leader de la Coupe du monde de géant, l'Italienne sera une des favorites samedi.

publié le 14 février 2020 à 17h49 mis à jour le 14 février 2020 à 18h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte