L'ÉQUIPE

Coupe du monde : le jeune Lucas Braathen surprend et mène le slalom de Kitzbühel

Lucas Braathen a créé la surprise dimanche matin à Kitzbühel. (A. Grosclaude/Agence Zoom/Presse Sports)
Lucas Braathen a créé la surprise dimanche matin à Kitzbühel. (A. Grosclaude/Agence Zoom/Presse Sports)

Contre toute attente, le jeune Norvégien Lucas Braathen (19 ans) a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Kitzbühel (Autriche), dimanche. Alexis Pinturault (5e) et Clément Noël (9e) sont placés pour le podium.

ma liste
commenter
réagir

Parti avec le dossard n°34, Lucas Braathen a fait sensation, dimanche à Kitzbühel (Autriche), en signant le meilleur chrono de la première manche du slalom. Le jeune Norvégien, âgé seulement de 19 ans, a devancé de 0''33 le Suisse Daniel Yule, qui menait l'épreuve pratiquement depuis le début, puisqu'il avait été le deuxième skieur à s'élancer. L'Autrichien Michael Matt a complété le podium provisoire, troisième à 0''42.

L'ÉQUIPE

Lucas Braathen réussira-t-il l'exploit de s'imposer à l'issue de la seconde manche, qui démarrera à 13h30 ? Il dispute sa deuxième saison de Coupe du monde et a pour l'instant réussi quatre Top 10. Braathen a notamment fini sixième du géant de Sölden en octobre dernier et du slalom de Zagreb il y a trois semaines.

Alexis Pinturault et Clément Noël sont, eux, bien placés pour disputer le podium. Pinturault est cinquième (+0''62), tandis que Noël est neuvième (+0''78). Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux sont entrés dans le Top 20 de ce slalom : le premier est 12e à 0''84 et le second pointe à la 17e place à 1''03. Victor Muffat-Jeandet a, en revanche, manqué sa course. Il a fini 29e à 1''39.

publié le 26 janvier 2020 à 11h36 mis à jour le 26 janvier 2020 à 12h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte