L'ÉQUIPE

Coupe du monde : feu vert pour les courses de Val d'Isère et Courchevel

Les supporters français sont attendus les 14 et 15 décembre sur la Face de Bellevarde.
Les supporters français sont attendus les 14 et 15 décembre sur la Face de Bellevarde.

La Fédération internationale a donné son feu vert à la station de Val d'Isère, où l'enneigement et la préparation des pistes permettront d'accueillir idéalement les épreuves de Coupe du monde les 14-15 (hommes) puis 21-22 (femmes) décembre. Même constat pour le géant femmes de Courchevel, programmé le 17 décembre.

ma liste
commenter
réagir

Le Critérium de la Première Neige aura lieu cette année dans des conditions optimales à Val d'Isère. La Fédération internationale de ski (FIS) a donné son feu vert technique après inspection des pistes qui accueilleront dans les prochains jours quatre épreuves de Coupe du monde.

L'ÉQUIPE

Les hommes ouvriront le bal sur la Face de Bellevarde avec un géant le 14 décembre puis un slalom le lendemain, avec de bonnes chances de victoire française entre Alexis Pinturault et Clément Noël. Le week-end suivant, place aux épreuves féminines sur la piste Oreiller-Killy avec une descente le 21 décembre et un combiné le lendemain.

Entre ces deux week-ends de compétition à Val d'Isère, il y a aura aussi un géant femmes organisé à Courchevel, mardi 17 décembre, et là aussi les équipes de la FIS viennent de donner leur feu vert après avoir inspecté la piste du stade Emile-Allais.

publié le 8 décembre 2019 à 15h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte