L'ÉQUIPE

Coupe du monde (F) : Brignone et Vlhova se partagent la victoire en géant à Sestrières, Shiffrin 3e

Federica Brignone a été la plus rapide à Sestrières... avec Petra Vlhova. (J. Prévost/L'Équipe)
Federica Brignone a été la plus rapide à Sestrières... avec Petra Vlhova. (J. Prévost/L'Équipe)

En tête de la première manche, Federica Brignone a remporté ce samedi son deuxième géant de l'hiver, à égalité avec la Slovaque Petra Vhlova. Mikaela Shiffrin est troisième pour un centième.

ma liste
commenter
réagir

Federica Brignone a confirmé qu'elle était, cette saison, la géantiste à battre. En tête au terme de la première manche, l'Italienne, soutenue par son public à Sestrières, a résisté à la pression infligée par Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova. Mais a tout de même dû partager la victoire avec la Slovaque, après avoir perdu dans les dernières portes les quatre centièmes d'avance enregistrés au dernier chrono intermédiaire.

L'ÉQUIPE

Quatrième de la première manche, l'Américaine Mikaela Shiffrin, reléguée à la troisième place pour un centième, n'est donc pas parvenue à tirer le meilleur d'un tracé sans grande difficulté sur la piste glacée de la station italienne. Une déception pour l'Américaine, vainqueure du dernier géant à Lienz, qui voit Brignone augmenter son avance en tête du classement du géant (+ 40 points), et Petra Vhlova se rapprocher un peu plus au classement général.

Les deux Françaises qualifiées en seconde manche ne sont pas parvenues à améliorer leur performance, mais s'installent dans le top 15 : Coralie Frasse-Sombet, 9e de la première manche, termine 11e (à 2''05) et Clara Direz garde sa 13e place (à 2''32).

Sestrières accueillera ce dimanche la première épreuve de géant parallèle de l'histoire de la Coupe du monde féminine, tandis que le prochain slalom géant aura lieu le 15 février à Maribor (Slovénie).

publié le 18 janvier 2020 à 16h07 mis à jour le 18 janvier 2020 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte