L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Alexis Pinturault disputera le super-G de Saalbach

Alexis Pinturault s'alignera sur une épreuve de vitesse, vendredi en Autriche. (J. Prévost/L'Équipe)
Alexis Pinturault s'alignera sur une épreuve de vitesse, vendredi en Autriche. (J. Prévost/L'Équipe)

Afin de marquer un maximum de points au classement général de la Coupe du monde, Alexis Pinturault prendra part au super-G de Saalbach vendredi. Henrik Kristoffersen n'en sera pas.

ma liste
commenter
réagir

Alexis Pinturault, actuellement troisième du classement général de la Coupe du monde, disputera le super-G de Saalbach, en Autriche, vendredi prochain. Après un week-end raté à Chamonix (aucun point en slalom après avoir enfourché, 13e du géant parallèle), le skieur français, qui vise le Globe de cristal, veut multiplier les courses pour essayer de marquer un maximum de points.

L'ÉQUIPE

Pinturault s'est déjà aligné deux fois en super-G cette saison, pour deux résultats probants : quatrième à Beaver Creek au mois de décembre, puis neuvième à Kitzbühel en janvier. En carrière, il compte aussi trois podiums en super-G, dont une victoire à Lenzerheide en mars 2014.

Alexis Pinturault est pour l'instant à 61 points du Norvégien Henrik Kristoffersen, le leader de la Coupe du monde. Le Norvégien, lui, fera l'impasse sur les deux jours en Autriche et se concentre sur le week-end technique du 22 et 23 février, à Naeba (géant et slalom). En revanche, il a d'ores et déjà confirmé qu'il disputerait son premier combiné cette saison à Hinterstoder, le 28 février, avant, peut-être, un premier super-G le lendemain (prélude à un géant, le 1er mars).

Deuxième du général, 14 points devant Pinturault, Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste de vitesse, sera parmi les favoris pour briller à Saalbach. La station autrichienne accueillera une descente jeudi et donc un super-G le lendemain.

publié le 10 février 2020 à 10h39 mis à jour le 10 février 2020 à 11h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte