L'ÉQUIPE

Clément Noël, vainqueur du slalom de Wengen : « Un jour parfait puisque j'ai gagné ! »

Cinquième succès en Coupe du monde pour Clément Noël. (S. Boué/L'Équipe)
Cinquième succès en Coupe du monde pour Clément Noël. (S. Boué/L'Équipe)

Le Français, victorieux sur la piste de Wengen (Suisse) ce dimanche, est ravi d'avoir rebondi après sa sortie de piste une semaine plus tôt, à Adelboden.

ma liste
commenter
réagir

Clément Noël, vainqueur du slalom à Wengen : « Gagner, ce n'est jamais facile. La première manche a été très bonne, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite. La météo était plus compliquée avec les chutes de neige et une moindre visibilité, mais on essaie de ne pas trop penser à ça, de toute façon on n'a aucune influence là-dessus. En deuxième, j'ai fait quelques erreurs, c'était moins bien mais finalement c'est un jour parfait puisque j'ai gagné ! Je suis fier de ce succès. Après Adelboden la semaine dernière, où j'ai vécu une grosse déception (sortie de piste en deuxième manche), j'ai vite réagi, et gagner est le meilleur moyen de retrouver la confiance.

L'ÉQUIPE

Wengen est la station qui me réussit le mieux pour l'instant avec deux victoires, même si je n'ai pas encore une grande expérience. J'étais plus attendu que l'an dernier, forcément, dans les deux cas je suis parti en dernier en deuxième manche, et je l'ai plutôt pas mal fait ! Cette piste me plaît, elle est exigeante, mais je pense être assez bon techniquement donc ça marche bien ! Et j'aime beaucoup aussi l'ambiance, le paysage, c'est une super course. »

Alexis Pinturault, qui a enfourché en deuxième manche : « Les conditions sont restées correctes, il fallait oser, surtout sur la première section. C'est ce que j'ai fait sur le haut, je me sentais plutôt à l'aise, mais ensuite je déclenche légèrement trop tôt à l'entrée du mur. Ça ne se joue pas à grand-chose, il y a juste le bout de ma spatule qui passe du mauvais côté... Forcément, je suis déçu, c'est toujours difficile à digérer quand on enfourche. »

publié le 19 janvier 2020 à 15h37 mis à jour le 19 janvier 2020 à 16h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte