L'ÉQUIPE

Alexis Pinturault : « Cette quatrième place me fait du bien au moral »

Alexis Pinturault a pris les bons risques.
Alexis Pinturault a pris les bons risques.

Quatrième du super-G de Beaver Creek, vendredi, Alexis Pinturault se félicite d'avoir bien réagi après sa non-qualification pour la deuxième manche du slalom de Levi.

ma liste
commenter
réagir

Alexis Pinturault (4e du super-G de Beaver Creek) : « J'ai regardé Adrien Théaux descendre et avoir des soucis sur une porte, j'ai aussi vu lors de la reconnaissance que c'était assez piégeux à cet endroit, la piste tournait donc il fallait ouvrir légèrement la trajectoire et j'ai pris mes précautions. Je pense avoir fait un très très bon run, malgré une faute en bas du Golden Eagle qui me coûte peut-être deux dixièmes et donc le podium. Je me devais de toute façon de prendre des risques pour espérer une bonne place. Beaver Creek fait partie des super-G où il y a une portion technique, en haut de tracé, où je peux bien m'exprimer et prendre un peu de temps sur les purs spécialistes de vitesse. Je sais qu'ici, si je fais du bon ski, j'ai mes chances. »

L'ÉQUIPE

« Je devais prendre des risques »

Je suis aussi content d'avoir bien réagi après le slalom de Levi fin novembre (non qualifié pour la 2e manche, ce qui ne lui était pas arrivé en Coupe du monde depuis 2014) où j'avais pris une bonne claque. J'étais dans un faux rythme là-bas, je n'ai pas pris assez de risques et je m'étais complètement trompé tactiquement, au contraire de ce super-G. Cette 4e place me fait du bien au moral. »

publié le 6 décembre 2019 à 20h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte