L'ÉQUIPE

Alexis Pinturault, après la descente du combiné de Wengen : « la bagarre reste possible »

Alexis Pinturault va devoir attaquer au maximum sur le slalom. (D. Balibouse/Reuters)
Alexis Pinturault va devoir attaquer au maximum sur le slalom. (D. Balibouse/Reuters)

Après la descente du combiné, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet vont jouer le coup à fond sur le slalom (à 14 heures).

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

Alexis Pinturault (19e de la descente à 1''68 de l'Autrichien Matthias Mayer, meilleur temps) : « Ça va vite aujourd'hui, certainement parce qu'il n'y a pas de soleil du coup la neige n'a pas réchauffé et ça surprend pas mal de monde. On allait déjà beaucoup plus vite sur le saut, il y a pas mal d'athlètes qui peuvent décoller plus que d'habitude et ça fait pas mal de différences dès le début. Ma manche ? C'est plutôt une bonne descente, j'avais pas mal de difficultés sur les derniers entraînements pour trouver de la glisse notamment dans les sections un peu plus faciles. Là je suis au contact. Tonetti est devenu le favori après cette manche de descente mais la bagarre reste possible, il faudra attaquer au maximum. »

Victor Muffat-Jeandet (12e de la descente à 1''33) : « J'allais déjà très vite lors des entraînements dans certaines portions. Il faut le répéter en course avec des passages clés comme le S qui conditionnent ta course. C'est plutôt une descente dans le ton. Mais ça part fort, c'est un manège, un ascenseur émotionnel. On s'envole et il fait noir. C'est fort en émotions. Je n'ai pas très bien poussé, j'ai un peu loupé mon départ. Mais au final, ça me permet de me retrouver en assez bonne. J'ai Tonetti devant moi, Alexis (Pinturault) derrière. Tout reste à faire. Il faut aller se livrer et jouer à fond. »

publié le 17 janvier 2020 à 12h26 mis à jour le 17 janvier 2020 à 14h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte