L'ÉQUIPE

Tour de ski : Oestberg devance Johaug sur la 4e étape

Ingvild Flugstad Oestberg (ici à Lillehammer en début de saison) a battu Therese Johaug pour la première fois de la saison. (Stanko Gruden/Zoom/Presse Sports)
Ingvild Flugstad Oestberg (ici à Lillehammer en début de saison) a battu Therese Johaug pour la première fois de la saison. (Stanko Gruden/Zoom/Presse Sports)

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a remporté la poursuite classique de Toblach (Italie) devant sa compatriote qui consolide son maillot de leader.

ma liste
commenter
réagir

Therese Johaug n'est donc pas invincible. Vainqueur des six premières épreuves de distance de l'hiver, dont la première et la troisième étape de ce Tour de ski, la Norvégienne a subi la loi de sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg lors de la quatrième, une poursuite de 10 km en style classique, ce mercredi à Toblach (Italie).

L'ÉQUIPE

Parties ensemble, les deux jeunes femmes ont passé la course en tête et Oestberg, vainqueur sortante du Tour, s'est montrée la plus rapide au sprint. Heidi Weng a réglé le petit peloton des poursuivantes pour compléter le triplé norvégien (à 27'') devant la Russe Natalia Nepryaeva. Seule Française engagée, Delphine Claudel a pris la 26e place (à 2'59'').

Johaug solide leader, Oestberg toujours deuxième

Au classement général, Johaug consolide sa place de leader. Elle devance Oestberg et Nepryaeva de 22 secondes. Quatrième provisoire, Heidi Weng pointe à 38 secondes. 26e du général au départ de la poursuite, Delphine Claudel a gagné deux places et se retrouve 24e (à 4'02'' de Johaug). Après un deuxième jour de repos demain jeudi, le Tour reprend vendredi à Val di Fiemme (Italie) avec un 10 km classique départ en ligne.

publié le 1 janvier 2020 à 13h20 mis à jour le 1 janvier 2020 à 14h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte