L'ÉQUIPE

Sprint : Première victoire en Coupe du monde pour Lucas Chanavat

Deuxième samedi dernier, Lucas Chanavat a remporté sa première victoire en Coupe du monde à Planica. (EXPA/ Stefan Adelsberger)
Deuxième samedi dernier, Lucas Chanavat a remporté sa première victoire en Coupe du monde à Planica. (EXPA/ Stefan Adelsberger)

Le Français Lucas Chanavat a décroché sa première victoire en Coupe du monde de sprint samedi à Planica (Slovénie).

ma liste
commenter
réagir

Lucas Chanavat a connu une journée parfaite samedi à Planica (Slovénie). Le Français de 25 ans, déjà meilleur temps des qualifications, a remporté sa première victoire en Coupe du monde de sprint. Le skieur du Grand-Bornand s'est imposé devant l'Italien Federico Pellegrino et le Norvégien Erik Valne. L'autre Français en finale, Richard Jouve, termine cinquième.

L'ÉQUIPE

Deuxième de la précédente Coupe du monde samedi dernier à Davos, Chanavat a su profiter de l'impasse du patron de la discipline, Johannes Klaebo, et n'a pas été déstabilisé par la pluie qui a interrompu un moment la compétition.

Avec ce premier succès, il monte sur son huitième podium en Coupe du monde et marque l'histoire du sprint français, en devenant seulement le deuxième Tricolore à s'imposer en Coupe du monde, après Baptiste Gros à Québec en 2016. Après deux épreuves, Chanavat est en tête du classement de la Coupe du monde de sprint. Il retrouvera la compétition dès dimanche avec le relais sprint (épreuve avec deux sprinteurs par équipe).

Doublé suédois chez les femmes, avec la victoire de Jonna Sundling devant Stinna Nilson et l'Américaine Julia Kern. La Française Énora Latuillière a été sortie au stade des quarts de finale.

publié le 21 décembre 2019 à 15h45 mis à jour le 21 décembre 2019 à 16h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte