L'ÉQUIPE

Falun : Paal Golberg et Linn Svahn remportent le sprint classique

Paal Golberg (ici à Obersdorf en janvier) s'est imposé à Falun. (Millo Moravski/Presse Sports)
Paal Golberg (ici à Obersdorf en janvier) s'est imposé à Falun. (Millo Moravski/Presse Sports)

Le Norvégien Paal Golberg a dominé le sprint en style classique de Falun (Suède) samedi. Chez les femmes, c'est la Suédoise Linn Svahn qui s'est imposée.

ma liste
commenter
réagir

La Norvège a signé un doublé samedi lors du sprint classique de Falun. Paal Golberg a attendu la dernière bosse pour produire son effort et s'impose devant son compatriote Erik Valnes. Vainqueur du Tour de Ski et leader du classement général de la Coupe du monde, Alexander Bolshunov a terminé troisième après avoir dominé son quart de finale et sa demi-finale. Leader du classement de la spécialité, le Norvégien Johannes Klaebo était absent samedi.

L'ÉQUIPE

Le Français Lucas Chanavat, vainqueur de deux sprints en Coupe du monde cette saison, à Planica et Dresde, a été éliminé en demi-finales avec une 4e place, insuffisante pour passer en finale. Les deux autres Tricolores engagés, Richard Jouve et Valentin Chauvin, n'ont pas dépassé le stade des quarts de finale. Le premier avait pourtant signé le quatrième temps des qualifications samedi matin.

Chez les femmes : Svahn s'impose à domicile

Chez les femmes, la Suédoise Linn Svahn s'est imposée devant son public. Dans un final très serré, elle a devancé la Russe Natalia Nepryaeva et une autre Suédoise, Jonna Sundling. Svahn en profite pour se rapprocher d'Anamarija Lampic au classement de la spécialité. Au classement général de la Coupe du monde, la Norvégienne Therese Johaug, éliminée en demi-finale, garde la tête devant Nepryaeva.

publié le 8 février 2020 à 16h03 mis à jour le 8 février 2020 à 16h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte