L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Paal Golberg s'impose à Östersund lors de la deuxième étape du Ski Tour

Paal Golberg a remporté la poursuite d'Östersund dimanche. (H. Montgomery/TT News Agencey/Reuters)
Paal Golberg a remporté la poursuite d'Östersund dimanche. (H. Montgomery/TT News Agencey/Reuters)

Le Norvégien Paal Golberg a enlevé dimanche la poursuite 15 km d'Östersund, qui constituait la deuxième étape du Ski Tour.

ma liste
commenter
réagir

Après Sjur Roethe, victorieux de la première étape samedi, ce fut au tour de Paal Golberg de briller lors du Ski Tour ce dimanche. Le Norvégien a remporté la poursuite 15 km style classique, qui se déroulait à Östersund, en Suède, et qui faisait office de deuxième étape du Ski Tour.

L'ÉQUIPE

Golberg a gagné en 34'50''8, devançant de justesse le Russe Alexander Bolshunov (+0''3), le leader de la Coupe du monde. Le podium a été complété par Martin Nyenget (+2''1), un autre fondeur norvégien.

Déjà le meilleur Français samedi, Adrien Backscheider a de nouveau emmené la délégation tricolore dimanche, finissant 21e à 1'41''1 du vainqueur. Jean-Marc Gaillard a, lui, pris la 24e place (+2'14''1). Clément Parisse est également dans le Top 30 (29e, à 2'42''4).

Richard Jouve s'est classé 35e, tandis que Maurice Manificat a franchi la ligne d'arrivée en 41e position. Jean Tiberghien a fini 55e, Valentin Chauvin, 60e, Renaud Jay, 64e, et Lucas Chanavat, 75e.

La troisième étape du Ski Tour aura lieu mardi à Äre, toujours en Suède, avec un sprint style libre.

publié le 16 février 2020 à 15h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte