L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Lucas Chanavat s'impose à Dresde

Lucas Chanavat a remporté le sprint de Dresde. (EXPA/ Stefan Adelsberger/Expa/ stefan adelsberger)
Lucas Chanavat a remporté le sprint de Dresde. (EXPA/ Stefan Adelsberger/Expa/ stefan adelsberger)

Lucas Chanavat a remporté son deuxième sprint en Coupe du monde cette saison, en s'imposant samedi à Dresde devant le Norvégien Sindre Skar et le Suédois Johan Haeggstroem.

ma liste
commenter
réagir

Ce fut presque facile. En l'absence de Johannes Klaebo, le leader du sprint mondial, le Français Lucas Chanavat a prouvé ce samedi à Dresde (Allemagne) qu'il faisait dorénavant partie du gratin mondial. Impérial lors de ses tours de qualification, le Français a dominé la finale, prenant la tête du peloton pour ne jamais la lâcher, se permettant de lever les bras dans la dernière ligne droite pour décrocher son deuxième succès en carrière (le deuxième de la saison). Cela lui offre la première place de la Coupe du monde de sprint.

L'ÉQUIPE

Derrière lui, le Norvégien Sindre Skar, vainqueur l'année dernière sur ce site allemand, se classait deuxième (à 0''61) juste devant le Suédois Johan Haeggstroem (+0''96). Alors que chez les femmes, c'est la Suédoise Linn Svahn qui s'est imposée devant la Slovaque Anamarija Lampic (+0''21) et sa compatriote Maja Dahlqvist (+0''26).

publié le 11 janvier 2020 à 15h18 mis à jour le 11 janvier 2020 à 15h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte