L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Johannes Klaebo remporte le sprint de Drammen

Johannes Klaebo n'a pas été inquiété sur ses terres. (M. Moravski/Presse Sports)
Johannes Klaebo n'a pas été inquiété sur ses terres. (M. Moravski/Presse Sports)

Le Norvégien s'est imposé sans discussion sur le sprint libre de Drammen (Norvège), sa huitième victoire de l'hiver dans la spécialité.

ma liste
commenter
réagir

Johannes Klaebo est toujours le roi du sprint. Déjà vainqueur à sept reprises dans ce format cet hiver (sur sept courses !), le Norvégien a survolé ce mercredi le sprint libre de Drammen (Norvège). Dominateur lors des qualifications (3''5 d'avance sur le deuxième), il a ensuite parfaitement manoeuvré durant les trois tours pour s'imposer en finale devant ses compatriotes Haavard Taugboel et Erik Brandsdal.

L'ÉQUIPE

Cinquième, le Russe Alexandre Bolshunov a conforté son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. À trois courses de la fin, Klaebo a également assuré son quatrième petit globe de cristal du sprint. C'est sa seizième victoire consécutive dans la spécialité.

Déception chez les Tricolores

Cette lutte pour le podium, les Français l'ont suivie de loin. Seul Richard Jouve a pu passer le cap des qualifications (27e) et il s'est ensuite arrêté en demi-finales (10e). Grosse déception donc pour Renaud Jay (35e), qui restait sur un podium à Are (Suède) et surtout pour Lucas Chanavat, victime d'une chute et d'un bris de bâton (51e). La dernière fois que le fondeur du Grand-Bornand n'avait pas franchi la qualification sur un sprint libre, c'était le 19 décembre 2015, soit une série de vingt-neuf courses consécutives.

Chez les femmes, victoire de la Suédoise Jonna Sundling. La leader du classement général Therese Johaug avait fait l'impasse. Seule Française engagée, Enora Latuillière a chuté dans la dernière ligne droite lors des qualifications (53e).

publié le 4 mars 2020 à 17h29 mis à jour le 4 mars 2020 à 17h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte