L'ÉQUIPE

Affaire Aderlass : trois skieurs, dont Alexei Poltoranin, suspendus quatre ans

Alexei Poltorani, ici aux JO 2018, était un spécialiste du style classique. (F. Seguin/L'Équipe)
Alexei Poltorani, ici aux JO 2018, était un spécialiste du style classique. (F. Seguin/L'Équipe)

Arrêtés en mars 2019 et suspendus provisoirement dans le cadre de l'affaire Aderlass, Alexei Poltoranin, deux autres skieurs et un entraîneur estoniens ont écopé d'une suspension de quatre ans, a annoncé la FIS jeudi.

ma liste
commenter
réagir

Dix mois après son interpellation pendant les Mondiaux de Seefeld (Autriche), Alexei Poltoranin a été suspendu par la Fédération internationale (FIS) pour quatre ans, pour dopage sanguin. Les skieurs estoniens Karel Tammjarv et Andreas Veerpalu ainsi que le coach estonien Mati Alaver écopent de la même peine que le Kazakh de 32 ans, qui comptait 12 victoires en Coupe du monde, 28 podiums et deux médailles de bronze mondiales.

L'ÉQUIPE

Les quatre hommes avaient été arrêtés en février dernier dans le cadre de l'affaire Aderlass et suspendus à titre provisoire. Trois skieurs autrichiens ont également été suspendus l'an passé, ainsi que des cyclistes.

La FIS a précisé que des procédures disciplinaires étaient toujours en cours concernant le skieur estonien Algo Karp ainsi que le père de Veerpalu, Andrus Verpalu, lui-même ancien double champion olympique.

publié le 9 janvier 2020 à 11h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte