L'ÉQUIPE

Victoire pour Bastien Midol, le Globe pour Jean-Frédéric Chapuis

Premier succès pour Bastien Midol. (BOUE SEBASTIEN/L'Equipe)
Premier succès pour Bastien Midol. (BOUE SEBASTIEN/L'Equipe)

Bastien Midol a remporté dimanche la Coupe du monde de skicross de PyeongChang (Corée du Sud) et Jean-Frédéric Chapuis, 3e, s'empare du Globe de cristal.

ma liste
commenter
réagir

Bastien Midol n’avait jamais remporté de Coupe du monde de skicross. Pour sa première, le frère de Jonathan, médaillé de bronze à Sotchi, a choisi le site de Bokwang, là où auront lieu les Jeux olympiques 2018. Il a dominé en finale l’Allemand Paul Eckert et Jean-Frédéric Chapuis. «Cette victoire me fait vraiment du bien, confie Midol. Ça fait longtemps que je tournais autour, que je faisais des podiums. Il me manquait que ça et il n’y a que la gagne qui m’intéresse. Je n’ai pas du tout pensé aux Jeux, ça me paraît loin. La piste a encore le temps de pas mal changer.» Après sa médaille aux X-Games à Aspen, Bastien Midol est le Français en forme de cette fin de saison.

L'ÉQUIPE

Chapuis : «J'étais plus attendu»

Jean-Frédéric Chapuis lui est le plus régulier. Avec sa troisième place, décrochée sur les fesses au bout de la longue ligne droite finale, le champion olympique décroche son deuxième Globe de cristal consécutif. A la lutte avec les deux Canadiens Brady Leman et Christopher Del Bosco depuis le début de saison, il a profité de leurs contre-performances ce dimanche matin pour conforter son avance avant la dernière étape à Arosa (Suisse), la semaine prochaine.
 
«Je suis content, ce globe a été difficile à gagner, comme celui de l’année dernière d’ailleurs, a reconnu le skieur de Val Thorens. J’ai senti que j’étais plus attendu, c’est difficile de répondre présent tout le temps, d’être régulier. En skicross, la part d’aléatoire est plus importante que dans d’autres sports. En cette fin de saison, on sentait la tension avec les deux Canadiens, mais je ne me suis pas focalisé là-dessus. Je suis content que le Globe soit joué, ça me permettra d’arriver plus libéré en Suisse.» Dans un format sprint, Chapuis, champion du monde en 2013 et vice-champion du monde en 2015, tentera de décrocher son septième podium de la saison et sa cinquième victoire.

publié le 28 février 2016 à 13h12 mis à jour le 28 février 2016 à 13h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte