L'ÉQUIPE

Short-track : les Championnats du monde mis entre parenthèses à cause du coronavirus

Les Championnats du monde de short-track sont en sursis. (F. Seguin/L'Équipe)
Les Championnats du monde de short-track sont en sursis. (F. Seguin/L'Équipe)

Le coronavirus continuant de se propager, les autorités sud-coréennes ont pris la décision d'annuler les Championnats du monde de short-track prévus à Séoul (13-15 mars). La compétition pourrait être reportée ou relocalisée.

ma liste
commenter
réagir

Coronavirus oblige, les Championnats du monde de short-track ne se dérouleront pas comme initialement prévus à Séoul du 13 au 15 mars. Les autorités sud-coréennes ont en effet ordonné la fermeture du Mokdong Ice Rink, qui devait accueillir l'événement, et l'annulation de toutes les compétitions programmées en raison de l'épidémie de coronavirus. Plus de 1000 cas ont déjà été recensés en Corée du Sud.

L'ÉQUIPE

« Compte tenu du développement incertain du coronavirus dans le monde, des créneaux disponibles limités et incertains au cours des prochaines semaines et des défis logistiques des organisateurs potentiels et des équipes participantes, un report et/ou un déplacement des championnats serait difficile à réaliser. Néanmoins, un report et/ou une relocalisation de ces championnats pourrait être envisagé si les circonstances le permettent en temps voulu », précise la Fédération internationale de patinage (ISU) dans un communiqué.

publié le 27 février 2020 à 11h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte