L'ÉQUIPE

Pas de finale aux Mondiaux pour Thibaut Fauconnet et Véronique Pierron

Thibaut Fauconnet en difficulté à Montréal. (Reuters)
Thibaut Fauconnet en difficulté à Montréal. (Reuters)

Les Français Thibaut Fauconnet et Véronique Pierron n'ont pas réussi à entrer en finale, samedi aux Mondiaux, à Montréal, contrairement à Tifany Huot-Marchand sur 1500m.

ma liste
commenter
réagir

Se remobiliser après les Jeux Olympiques n'est jamais facile. Trois semaines après la fin de l'échéance coréenne, Thibaut Fauconnet, Véronique Pierron et Tifany Huot-Marchand sont alignés Championnats du monde, qui ont débuté vendredi à Montréal. Fauconnet, finaliste sur 1500m à Pyeongchang (7e après une chute à deux tours de l'arrivée), ne s'est pas qualifié pour la finale de la distance, remportée par le Canadien Charles Hamelin. Le Dijonnais s'est arrêté en demies, finissant huitième et dernier de la course après une chute dans le dernier tour. Il a aussi été éliminé dès les séries du 500m. Dimanche, Fauconnet sera aligné sur les quarts de finale du 1000m.
 
Véronique Pierron, demi-finaliste du 1500m aux JO, s'est classée 4e de la finale B, a été pénalisée en séries du 500m et éliminée en séries du 1000m. Sa compatriote Tifany Huot-Marchand a elle réussi à se hisser en finale du 1500m (6e en 2'26"129), son meilleur résultat dans un championnat international en individuel. La Corée du Sud a fait le doublé avec le titre pour Choi Min-jeong (comme à Pyeongchang), devant Shim Suk-hee. Huot-Marchand a par ailleurs été éliminées en quarts du 500m, remporté par Choi, mais sera au départ du 1000m, dimanche. 

publié le 17 mars 2018 à 23h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte