L'ÉQUIPE

Coupe du monde (H) : Prevc s'impose à Lillehammer

Le Slovène Peter Prevc. (R. Martin/L'Équipe)
Le Slovène Peter Prevc. (R. Martin/L'Équipe)

Le Slovène Peter Prevc a remporté l'épreuve norvégienne ce lundi soir, devant les Allemands Markus Eisenbichler et Stephan Leyhe.

ma liste
commenter
réagir

La manche de Coupe du monde de Lillehammer ce lundi, sur grand tremplin, a été remportée par le Slovène Peter Prevc (27 ans). Quatrième après le premier saut (132 m), il a tenu le coup en tête du classement après un deuxième saut à 125,5 m et un total de points à 279. C'est sa première victoire depuis la saison 2016-2017 et la manche japonaise de Sapporo. Un sacré retour au premier plan pour le vainqueur du général en 2015-2016.

L'ÉQUIPE

Derrière lui sur le podium, on retrouve deux Allemands : Markus Eisenbichler (278,6 points) et Stephan Leyhe (277,5 points).

Douzième après le premier saut, le leader de la Coupe du monde, l'Autrichien Stefan Kraft a limité la casse en accrochant finalement la septième place. Contre-performances en revanche pour ses deux poursuivants, l'Allemand Karl Geiger, qui doit se contenter de la 19e place, et le Polonais Dawid Kubacki, seulement 25e.

Dimanche, toujours en Norvège mais du côté d'Oslo, l'équipe masculine norvégienne s'était imposée à domicile pour la première fois de la saison.

publié le 9 mars 2020 à 19h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte