Bleus : Antoine Dupont (Toulouse) est aussi une tête de gondole sur le plan marketing

Les bonnes performances sportives du demi de mêlée toulousain pourraient se convertir en de nombreux contrats publicitaires. Faisant de lui la figure de proue du rugby français.

Parmi les jeunes pousses du rugby français, Antoine Dupont semble être l'un de ceux qui fédèrent les supporters de tous âges. (A. Mounic/L'Équipe)
Parmi les jeunes pousses du rugby français, Antoine Dupont semble être l'un de ceux qui fédèrent les supporters de tous âges. (A. Mounic/L'Équipe)
Parmi les jeunes pousses du rugby français, Antoine Dupont semble être l'un de ceux qui fédèrent les supporters de tous âges. (A. Mounic/L'Équipe)

Bleus : Antoine Dupont (Toulouse) est aussi une tête de gondole sur le plan marketing

Les bonnes performances sportives du demi de mêlée toulousain pourraient se convertir en de nombreux contrats publicitaires. Faisant de lui la figure de proue du rugby français.

ma liste
commenter
réagir

La campagne porte plutôt bien son nom. Et pourrait bien être prémonitoire. « Superstar ». Du nom de la célèbre paire de baskets Adidas. Pour l'incarner, en ce début d'année 2020, la marque aux trois bandes a recruté du côté du rugby : Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Baptiste Serin, Cameron Woki et Antoine Dupont. Des joueurs, de 20 à 25 ans, qui représentent la nouvelle génération d'un rugby français en manque de résultats, mais aussi d'icônes. « Depuis Sébastien Chabal ou Frédéric Michalak, il n'y a pas eu de personnalités qui ont émergé, souligne Jérôme Langlais, directeur marque d'Havas Sports & Entertainment. Le rugby a envie de se trouver une figure de proue. » Au premier rang de cette campagne publicitaire, le visage anguleux du demi de mêlée pourrait être une des réponses à cette quête. « C'est la nouvelle tête d'affiche du rugby français, avance Christophe Quiquandon, ancien directeur marque chez Nike, depuis fondateur de la plateforme Bros Stories (dans laquelle Antoine Dupont a investi en 2019). Sa performance sportive est élevée et il a une trajectoire linéaire et ascendante. Ce sont des critères qui jouent pour les annonceurs. »

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte