L'ÉQUIPE

XV de France : les Bleus au petit trot

Après une petite nuit de sommeil suite à leur arrivée au Japon, les joueurs de l'équipe de France ont déjà retrouvé le chemin de l'entraînement. Un programme léger pour se remettre dans le bain.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France de rugby a débarqué dimanche en début de soirée au Japon et a pris ses quartiers pour dix jours à Fujiyoshida, à environ 1h30 de Tokyo. Après une nuit de sommeil, plutôt bonne à écouter certains tricolores comme le deuxième-ligne Sébastien Vahaamahina (22h-6h), les Bleus ont déjà repris le chemin de l'entraînement à treize jours de leur premier match de poule face à l'Argentine (21 septembre).

L'ÉQUIPE

Lundi matin, le groupe France a démarré sa journée par une séance de musculation et un peu de cardio au Fuji Hokuroku Park, leur camp de base avec vue sur le mont Fuji, jusqu'au 18 septembre. Puis ils étaient de retour l'après-midi (14h30 heure locale, 7h30 heure française) sur la pelouse cette fois. Un entraînement léger, au petit trot, pour réveiller les organismes et réviser quelques lancements. Une séance d'environ une heure à laquelle a participé l'intégralité des 31 joueurs retenus pour le Mondial.

« C'est important de bien récupérer du voyage, qui était très long, et du décalage horaire a glissé le pilier Rabah Slimani. Mais on va vite se remettre au boulot. » Selon le pilier du XV de France, l'arrivée sur le sol japonais permet de prendre conscience que « la compétition [allait] commencer. Enfin ! »

Slimani : «On va vite se remettre au boulot»

publié le 9 septembre 2019 à 10h59 mis à jour le 9 septembre 2019 à 16h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte

Le site connait actuellement des difficultés techniques. L’affichage de certaines pages peut être perturbé.

fermer