L'ÉQUIPE

Quinze de France : Guillaume Ducat remplace Cyril Cazeaux

Guillaume Ducat va rejoindre le groupe France à Marcoussis pour préparer le déplacement au pays de Galles. (N. Luttiau/L'Équipe)
Guillaume Ducat va rejoindre le groupe France à Marcoussis pour préparer le déplacement au pays de Galles. (N. Luttiau/L'Équipe)

Guillaume Ducat, le deuxième-ligne de Bayonne, remplace Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles), blessé, dans le groupe des 42 Français retenus pour préparer le match du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles, samedi.

ma liste
commenter
réagir

Guillaume Ducat (23 ans, zéro sélection), le deuxième ligne de l'Aviron bayonnais, va intégrer, en remplacement de Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles), blessé, le groupe de 42 joueurs du quinze de France, qui prépare le match contre le pays de Galles, samedi prochain à Cardiff.

L'ÉQUIPE

L'information a été annoncée par le club basque, sur Twitter. « C'est un honneur pour le club et une véritable fierté pour notre formation », a notamment déclaré l'Aviron.

Cyril Cazeaux (25 ans, zéro sélection), avait été appelé parmi les 14 joueurs qui viendront renforcer le groupe de 28 resté au Centre national du rugby de Marcoussis, pour préparer le match contre les Gallois. Mais, entré en jeu face à Lyon samedi, il a subi une blessure, dont la gravité reste à confirmer.

Autre incertitude : Baptiste Couilloud, le demi de mêlée de Lyon, pris de vomissements et sorti dès la 10e minute de jeu à Bordeaux, devrait laisser sa place. Il souffre d'une gastro-entérite, selon Pierre Mignoni, le manager du LOU.

Logiquement, Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles, 26 ans, zéro sélection) devrait le remplacer dans le groupe de 42, pour être le troisième demi de mêlée, derrière Antoine Dupont et Baptiste Serin.

publié le 16 février 2020 à 17h02 mis à jour le 17 février 2020 à 08h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte