L'ÉQUIPE

Xavier Garbajosa : « Un état d'esprit irréprochable »

Xavier Garbajosa lors de Clermont-Montpellier
Xavier Garbajosa lors de Clermont-Montpellier

Malgré la défaite de son équipe à Clermont (20-13), le manager héraultais Xavier Garbajosa a apprécié l'attitude de ses joueurs tout au long de la partie.

ma liste
commenter
réagir

« Nourrissez-vous un petit peu de regrets à l'issue de ce match ?
Un petit peu, c'est un euphémisme. J'ai surtout des regrets par rapport aux garçons. Franchement ce soir avec l'ensemble du staff on est très fiers d'eux. Ils ont eu un état d'esprit irréprochable. Il n'y a rien à dire sur leur investissement, leur engagement, leur abnégation par moments. Ils se sont donné les moyens de faire un très bon match de rugby face à une très belle équipe clermontoise qui était bien sûr sous pression après sa défaite à la maison face à Pau.

L'ÉQUIPE

On a l'impression que les chocs ont été rudes sur le terrain...
Le match a été intense. Sur le bord de la pelouse, on s'en est bien rendu compte. Nos joueurs n'ont pas lâché, eux non plus. Ils ont été juste un peu plus pragmatiques, plus efficaces, plus froids que nous. Ils ont scoré pratiquement sur toutes leurs actions. J'ai l'impression qu'on a breaké pas mal de fois pour se retrouver dans des zones de marque mais on n'a pas marqué. Derrière, c'est compliqué. On a manqué d'efficacité.

Vous avez été beaucoup pénalisé (15 fois). La défaite n'était-elle pas inéluctable ?
Quinze pénalités, c'est beaucoup sur ce genre de match. Mais encore une fois depuis le début de la saison, l'équipe avait bien régulé ça. On était entre huit et neuf pénalités par match. C'est toujours trop, bien entendu, mais ce soir face à Clermont, le total s'est considérablement élevé. Ils nous ont aussi poussés à la faute. Sur le carton jaune de Paul (Willemse), c'est une action où Clermont enchaîne les temps de jeu, où ils nous agressent. On est tombés face à une belle équipe et on s'est parfois trop mis à la faute. »

publié le 5 octobre 2019 à 18h50 mis à jour le 5 octobre 2019 à 18h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte