L'ÉQUIPE

World Rugby : Bernard Laporte s'associe à Bill Beaumont pour l'élection à la présidence

Bill Beaumont et Bernard Laporte en 2017. (R.Martin/L'Equipe)
Bill Beaumont et Bernard Laporte en 2017. (R.Martin/L'Equipe)

La FFR a annoncé ce vendredi que Bill Beaumont et Bernard Laporte candidatent respectivement à la présidence et la vice-présidence de World Rugby.

ma liste
commenter
réagir

Bernard Laporte et Bill Beaumont vont bien former un ticket pour la prochaine élection à la présidence de World Rugby, qui aura lieu en mai prochain. La Fédération française de rugby (FFR) et l'instance internationale ont officialisé la nouvelle ce vendredi. « Bill Beaumont et Bernard Laporte candidatent respectivement à la présidence et la vice-présidence de World Rugby », précise la FFR dans son communiqué.

L'ÉQUIPE

Ancien président de la Fédération anglaise (2012-2016), Beaumont avait été élu à la tête de World Rugby en 2016. « Si nous sommes élus, nous poursuivrons en profondeur les réformes de la gouvernance de World Rugby pour l'optimiser et établir des priorités stratégiques claires faisant avancer le jeu », explique Beaumont dans le communiqué.

« Bernard est un grand serviteur du rugby et partage ma vision d'un jeu fort, durable et inclusif »

Bill Beaumont

« Après avoir consulté mes collègues et ma famille, je peux confirmer que je candidate à l'élection à la présidence de World Rugby, ajoute-t-il dans le communiqué de l'instance qu'il dirige. Le président de la FFR, Bernard Laporte, sera à mes côtés. Bernard est un grand serviteur du rugby et partage ma vision d'un jeu fort, durable et inclusif qui offre encore plus de possibilités d'expansion et de croissance. »

« Nous vivons une période extraordinaire pour le rugby [...] et Bill et moi voulons travailler ensemble pour atteindre de nouveaux objectifs ambitieux, affirme de son côté Laporte. Un dialogue accru avec les joueurs et joueuses, et continuer les recherches en matière de santé et sécurité, seront également au coeur de la prise de décision - protégeant ainsi ce qui est l'atout le plus important de notre sport. »

publié le 24 janvier 2020 à 12h24 mis à jour le 24 janvier 2020 à 13h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte