L'ÉQUIPE

Warren Gatland ne sera pas le prochain sélectionneur de la Nouvelle-Zélande

Warren Gatland lors de la Coupe du monde au Japon. (P. Lahalle/L'Équipe)
Warren Gatland lors de la Coupe du monde au Japon. (P. Lahalle/L'Équipe)

Contacté pour prendre la succession de Steve Hansen à la tête des All Blacks, Warren Gatland a décliné. L'ex-sélectionneur du pays de Galles va bien honorer son contrat avec la province des Chiefs.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération néo-zélandaise cherche un successeur à Steve Hansen. Vingt-six entraîneurs néo-zélandais ont été invités à candidater pour prendre la tête des All Blacks, éliminés par l'Angleterre en demi-finales de la dernière Coupe du monde au Japon.

L'ÉQUIPE

Une logique "vieille école"

Une chose est sûre, ce ne sera pas Warren Gatland. Après douze années comme sélectionneur du pays de Galles (4e du dernier Mondial), le technicien néo-zélandais a choisi de décliner. En effet, il va honorer ses engagements auprès de la province des Chiefs (Super Rugby), mais également des Lions Britanniques qu'il doit guider lors de la tournée programmée chez les champions du monde sud-africains en juin 2021.

« C'était agréable d'être contacté. J'ai poliment décliné, a expliqué Warren Gatland à Radio Sport. Je suis un peu "vieille école". Je me suis engagé auprès des Chiefs et je me suis engagé auprès des Lions, il était important que je respecte ces engagements. »

publié le 12 novembre 2019 à 12h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte