L'ÉQUIPE

Un entraîneur japonais dans le staff de l'équipe de France ?

Et si Fabien Galthié accueillait un nouveau membre dans son staff ?  (P. Lahalle/L'Équipe)
Et si Fabien Galthié accueillait un nouveau membre dans son staff ? (P. Lahalle/L'Équipe)

Selon la presse japonaise, Daisuke Sato, l'entraîneur de la vitesse des équipes japonaises de rugby, pourrait rejoindre le staff de l'équipe de France jusqu'à la prochaine Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

Le staff de Fabien Galthié va-t-il être renforcé ? La presse japonaise fait écho de la possible arrivée de Daisuke Sato. Il s'agit de l'entraîneur de la vitesse des équipes japonaises de rugby. Ce technicien n'est pas un inconnu pour la Fédération française de rugby. Courant mars, il avait passé quelques jours à Marcoussis lors d'un séminaire de la direction sportive du Japon et avait pu notamment échanger avec Sébastien Piqueronies, le manager des équipes de France jeunes.

L'ÉQUIPE

Selon la presse japonaise, Sato pourrait signer un contrat avec la FFR comme spécialiste de la vitesse et par conséquent intégrer le staff des Bleus, ou du moins prodiguer ses précieux conseils à l'ensemble des équipes de France. Ce contrat (de consultant ?) pourrait courir jusqu'à la Coupe du monde 2023 organisée en France.

Du côté de la FFR, on assure qu'aucune officialisation n'est dans les tuyaux, mais l'instance reconnaît que des pistes sont à l'étude, toujours dans un souci de performance.

publié le 31 mai 2020 à 14h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte