L'ÉQUIPE

Ugo Mola (Toulouse) : « Contre l'Ulster, ça sera très relevé » en quarts de finale de Coupe d'Europe

Ugo Mola ce dimanche lors du match entre Toulouse en Gloucester. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ugo Mola ce dimanche lors du match entre Toulouse en Gloucester. (N. Luttiau/L'Équipe)

Le manager toulousain Ugo Mola se méfie de la province irlandaise que son équipe accueillera au printemps, probablement au Stadium, en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

ma liste
commenter
réagir

« Regrettez-vous de ne pas avoir inscrit ce 6e essai qui vous aurait permis de passer devant Exeter au goal-average (victoire face à Gloucester 35-14) et d'éventuellement recevoir aussi en demi-finales en cas de succès en quarts ?
Notre objectif était de recevoir en quarts et il est rempli. Certes, on a connu du déchet ce (dimanche) soir et un manque d'efficacité dans les moments clés. Sans ça, on aurait pu marquer non pas qu'un 6e essai, mais aussi un 7e, un 8e ou un 9e ! Maintenant, avant de penser à une demi-finale qu'on aurait pu jouer à la maison, on va essayer de gagner un quart de finale à domicile, ce qui n'est pas arrivé depuis dix ans, soit depuis le titre de champion d'Europe du club (2010). Aujourd'hui, je suis donc partagé entre la satisfaction de la victoire et la préoccupation d'aborder les prochaines échéances sans ouvreurs (Ntamack, Dupont et Ramos ont été appelés en équipe de France pour le Tournoi) ni piliers droit. Ce soir, on perd nos deux "droitiers" qui étaient sur la feuille (Faumuina, Aldegheri). Il faudra qu'on fasse preuve d'imagination.

L'ÉQUIPE

Que pensez-vous de l'Ulster, votre prochain adversaire en quarts de finale ?
Je n'oublie pas que cette équipe avait failli gagner au Leinster la saison dernière au même stade de la compétition. Ça s'était joué sur un fait de jeu incroyable, un essai loupé par leur ailier Stockdale. Ça sera un quart de finale très relevé. Comme tous, d'ailleurs.

«(au sujet du duo Dupont-Ntamack) On les a bien préparés à l'équipe de France, non ?»

Qu'avez-vous pensé de la performance de votre pilier gauche Clément Castets, qui a dû dépanner à droite après les blessures de Faumuina et Aldegheri ? 
Il a été presque incroyablement satisfaisant. Mais il nous manque cette dernière mêlée. Les Anglais ont concédé dix pénalités dans ce secteur-là et n'ont pris qu'un seul carton. Je pense qu'en France la première-ligne aurait été changée et renvoyée sur le parking depuis longtemps ! Mais c'est un autre arbitrage, il faut accepter ça.

Un dernier mot sur la charnière Dupont-Ntamack ?
On les bien préparés à l'équipe de France, non ? Je les ai trouvés pas mal.

L'ÉQUIPE

Pas plus que ça ?
Non, pas mal. Ils ont de beaux jours devant eux. Mais le niveau va bientôt s'élever pour eux. Moi, je les crois prêts. Mais ce n'est pas moi qui décide chez les Bleus. »

publié le 19 janvier 2020 à 20h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte