UBB : une absence moins longue que prévu pour Afa Amosa

L'UBB devrait tout de même étudier la possibilité de prendre un joker médical. (R. Perrocheau/L'Équipe)

La blessure du troisième ligne de l'UBB, Afa Amosa, touché durement au genou face aux Russes lors du Mondial, serait moins grave que prévu. Son absence est estimée à quatre mois.

Voilà une bonne nouvelle pour Afa Amosa et l'UBB de Christophe Urios. Son troisième ligne centre samoan, gravement blessé au genou droit lors du Mondial et annoncé absent jusqu'à la fin de la saison, devrait revenir dans quatre mois. « Il a été opéré mardi matin et ce n'est plus huit mois d'absence car le croisé n'est pas touché, c'est juste quatre mois. C'est une bonne nouvelle », a soutenu le manager de l'Union Bordeaux-Bègles en conférence de presse mercredi.

« Quand il a passé les examens, le latéral était pété en deux, il n'y avait pas de risque là-dessus. Par contre pour les croisés, ce n'était pas clair, les chirurgiens ne savaient pas trop par rapport aux clichés. C'est seulement en ouvrant le genou mardi matin qu'ils ont vu que les croisés n'étaient pas touchés », a-t-il poursuivi.

L'UBB songe toujours à un joker médical

Afa Amosa (28 ans) qui participait à sa première Coupe du monde au Japon, s'était blessé en inscrivant le deuxième essai lors du premier match de sa sélection face aux Russes. Malgré la réduction de son indisponibilité, le club girondin envisage toujours de prendre un joker médical pour compléter le groupe pendant son absence.

publié le 9 octobre 2019 à 17h43
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
lescurboy33 le 09 octobre 2019 à 21h27

Le rapport avec Amosa ?

répondre
0
1
voir tous les commentaires... (4)