L'ÉQUIPE

Typhon Hagibis : l'Ecosse s'est excusée auprès de World Rugby, qui estime que le sujet est clos

Greg Townsend et les Écossais ont accepté la sanction de World Rugby. (P. Lahalle/L'Équipe)
Greg Townsend et les Écossais ont accepté la sanction de World Rugby. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'instance internationale a annoncé ce jeudi que la Fédération écossaise avait payé son amende et s'était excusée.

ma liste
commenter
réagir

« La Fédération écossaise (SRU) e exprimé ses regrets [...] et a accepté de payer 70 000 livres d'amende (environ 82 000 euros). Le sujet est maintenant clos. » C'est par un communiqué publié jeudi que World Rugby a annoncé la fin du contentieux avec la SRU, qui remontait à début octobre et au passage du Typhon Hagibis au Japon qui avait menacé la tenue de son match face au pays hôte.

L'ÉQUIPE

Avant que la partie ne soit finalement maintenue, les représentants du quinze du Chardon, l'entraîneur Greg Townsend et le président de la Fédération Mark Dodson avaient mis la pression sur World Rugby pour absolument disputer la rencontre, menaçant même de poursuivre l'instance internationale devant la justice.

Une attitude réprouvée par WR, qui avait donc infligé début novembre une amende à la Fédération écossaise et réclamé des excuses en bonne et due forme au comité d'organisation de la Coupe du monde. Tout est donc rentré dans l'ordre. L'amende payée par les Ecossais sera reversée à un programme caritatif qui promeut le rugby en Asie dans des communautés défavorisées.

publié le 14 novembre 2019 à 11h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte