Transferts : Steffon Armitage rebondit à Biarritz

En septembre, le troisième-ligne Steffon Armitage avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une jeune femme. (N. Luttiau/L'Équipe)

Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, a dévoilé sur les réseaux sociaux l'arrivée de l'ancien international anglais Steffon Armitage.

Jean-Baptiste Aldigé, président du directoire du Biarritz Olympique, a officialisé la chose mercredi sur son compte Twitter. Le troisième-ligne centre international anglais Steffon Armitage (34 ans), libre depuis juin, s'est engagé pour deux saisons avec le club basque.

Passé par les Saracens et les London Irish, Armitage s'était illustré en France lors de son passage à Toulon (2011-2016). Véritable poison dans les rucks, il avait été l'un des grands artisans de l'épopée varoise consacrée par trois Coupes d'Europe et un titre de champion de France. Ces trois dernières saisons, il évoluait au sein de la Section Paloise, qui n'avait pas prolongé son contrat.

Condamné avec sursis pour atteinte sexuelle en septembre

En septembre dernier, le troisième-ligne a été condamné en France à six mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une jeune femme lors d'une soirée arrosée. Armitage (5 sélections) avait reconnu les faits lors d'une audience de comparution par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dite de « plaider coupable » au tribunal correctionnel de Pau. Ce dernier avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 5000 euros de dommages et intérêts.

publié le 9 octobre 2019 à 13h26
commentaires (16) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
xisco le 09 octobre 2019 à 13h48

Sa majesté n'a pas de concitoyen, seulement des sujets. L'humour, ça se travaille.

répondre
13
0
voir tous les commentaires... (16)