L'ÉQUIPE

Transferts : Manu Tuilagi quitte Leicester

Manu Tuilagi en 2018. (F.Faugère/L'Équipe)
Manu Tuilagi en 2018. (F.Faugère/L'Équipe)

Le centre international anglais fait partie des cinq joueurs qui quittent Leicester, faute d'avoir trouvé un accord pour un nouveau contrat avec un salaire en baisse.

ma liste
commenter
réagir

« Nous avons réalisé que si nous devons jouer à huis clos jusqu'en janvier, nous devrions alors effectuer des économies importantes qui, soyons honnêtes, se traduisent principalement par une baisse des salaires des joueurs. » Andrea Pinchen, la directrice exécutive du club de Leicester, leur a donc demandé d'accepter, entre autres, une réduction de 25 % pour la saison 2020/2021.

L'ÉQUIPE

Alors que Leicester a dû limoger 31 employés depuis le début de la crise, cinq joueurs ont refusé cette baisse de salaire et vont quitter les Tigers. Il s'agit de Manu Tuilagi, Kyle Eastmond, Telusa Veainu, Greg Bateman et Noel Reid, le premier étant le plus important des cinq.

À 29 ans, le centre anglais d'origine samoane (43 sélections) fait partie du groupe ayant atteint la finale de la dernière Coupe du monde, mais des problèmes répétés à l'aine ont cependant ralenti sa carrière en club comme en sélection.

publié le 2 juillet 2020 à 00h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte