L'ÉQUIPE

Transferts : Aaron Cruden (Montpellier) jouera chez les Waikato Chiefs en 2020

Deux ans après son arrivée en France, Aaron Cruden va reprendre le chemin de la Nouvelle-Zélande et du Super Rugby. (N. Luttiau/L'Équipe)
Deux ans après son arrivée en France, Aaron Cruden va reprendre le chemin de la Nouvelle-Zélande et du Super Rugby. (N. Luttiau/L'Équipe)

Le Néo-Zélandais Aaron Cruden, actuel ouvreur de Montpellier, retrouvera le Super Rugby l'année prochaine. Il va rejoindre les Waikato Chiefs.

ma liste
commenter
réagir

Aaron Cruden, le demi d'ouverture de Montpellier et des All Blacks, jouera en 2020 avec les Waikato Chiefs en Super Rugby. La province néo-zélandaise a confirmé dimanche avoir signé le joueur pour une saison. Âgé de 30 ans, Cruden va retrouver l'équipe avec laquelle il avait évolué entre 2012 et 2017, avant de rejoindre Montpellier et de découvrir le Top 14.

L'ÉQUIPE

« C'est un immense privilège de faire à nouveau partie des Chiefs, a déclaré Aaron Cruden dans un communiqué. C'est un environnement fantastique, ça a facilité ma décision de revenir. Je suis impatient. » « C'est formidable d'avoir à nouveau Aaron, a, de son côté, confié Warren Gatland, le nouvel entraîneur des Chiefs. (...) Il a une capacité à créer des opportunités avec sa botte et peut déclencher une attaque de n'importe où du terrain. (...) Je serai heureux de l'entraîner dans la prochaine saison. »

Une saison au Japon ensuite

Après son année aux Waikato Chiefs, Aaron Cruden devrait rejoindre les Kobelco Steelers, la franchise japonaise où évoluait Dan Carter, et dont Wayne Smith, ancien All Black, est l'actuel directeur du rugby.

publié le 10 novembre 2019 à 09h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte