L'ÉQUIPE

Toulouse : Antoine Dupont absent pour le déplacement à Gloucester

Antoine Dupont ne sera pas du déplacement à Gloucester vendredi. (A. Mounic/L'Équipe)
Antoine Dupont ne sera pas du déplacement à Gloucester vendredi. (A. Mounic/L'Équipe)

Le demi de mêlée international, qui souffre toujours du dos, ne disputera pas le premier match du Stade Toulousain en Coupe d'Europe, vendredi soir, à Gloucester (20h45).

ma liste
commenter
réagir

Toujours en délicatesse avec son dos, mal dont il souffre depuis le début de la dernière Coupe du monde au Japon, Antoine Dupont ne sera pas du déplacement à Gloucester, vendredi soir (20h45). Le demi de mêlée du Stade Toulousain a été laissé en congés par son club. « On en profite pour solder toutes les vacances auxquelles il a droit après sa participation à la Coupe du monde », observe le manager du club rouge et noir Ugo Mola.

L'ÉQUIPE

En Angleterre, le groupe qui devrait démarrer la campagne continentale ressemblera donc énormément à celui qui a laminé Clermont (34-8) au Stadium, samedi dernier, en Top 14. Seul changement notable : la présence du deuxième-ligne écossais Richie Gray à la place de l'Australien Richie Arnold. Ce dernier, dont le contrat de joker Coupe du monde s'arrêtera le 18 novembre, n'a logiquement pas été placé sur la liste des joueurs qualifiés pour cette compétition européenne.

Cheslin Kolbe poursuit les festivités post-sacre mondial en Afrique du Sud

Mais un Arnold en chassant un autre, il devrait néanmoins rester au club quelques jours pour accompagner les premiers pas à Toulouse de son frère jumeau Rory, qui a posé hier ses valises dans la Ville rose. Le deuxième-ligne international australien de vingt-neuf ans, titulaire lors du Mondial japonais avec les Wallabies, a rejoint le club champion de France pour trois saisons. « Ce sera sans doute un peu juste pour l'aligner dès ce prochain week-end, estime Ugo Mola, mais on espère pouvoir l'utiliser dès le suivant (contre le Connacht) ou celui d'après (face à Bayonne, en Top 14). »

Et Cheslin Kolbe ? Le génial arrière ou ailier sud-africain poursuit les festivités post-sacre mondial dans son pays. « Lui aussi est en vacances, dit Mola. On espère le revoir avant la fin du mois. » Le joueur ne devrait pas renouer avec la compétition en club avant la double confrontation contre Montpellier, les 8 et 14 décembre, toujours en Coupe d'Europe.

publié le 12 novembre 2019 à 19h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte