L'ÉQUIPE

Toulon : pas de Nehe Milner Skudder ?

Nehe Milner-Skudder, champion du monde en 2015. (A. Mounic/L'Équipe)
Nehe Milner-Skudder, champion du monde en 2015. (A. Mounic/L'Équipe)

Selon nos informations, Nehe Milner Skudder, qui avait signé pour trois ans au RCT, pourrait finalement ne jamais venir à Toulon.

ma liste
commenter
réagir

Le 13 décembre 2018, Mourad Boudjellal annonçait en grande pompe les signatures d'Eben Ezebeth et Nehe Milner Skudder à partir de la saison 2019/2020. Eben Ezebeth, tout fraîchement champion du monde avec l'Afrique du Sud, devrait bien débarquer sur la Rade d'ici la fin d'année et honorer son contrat de trois saisons. Ce ne devrait pas être le cas, en revanche, de Nehe Milner Skudder.

Selon nos informations, l'ailier néo-zélandais (28 ans, 13 sélections) ne devrait pas honorer son contrat. Le champion du monde 2015, à l'arrêt depuis un an (son dernier match remonte au 3 novembre 2018) en raison d'une blessure à l'épaule, a rencontré des complications. Raison pour laquelle il a été réopéré en juin dernier mettant fin à ses espoirs de disputer le Mondial au Japon. Est-ce sa blessure à l'épaule qui pourrait remettre en cause sa venue au RCT ? La réponse est oui. Le contrat du joueur n'a pas encore été homologué à la Ligue. Avant, l'ailier doit passer une visite médicale. Ça risque de ne pas être le cas en raison de ses soucis à l'épaule.

L'ÉQUIPE

Liam Williams en compensation ?

Si la nouvelle se confirmait, Toulon, qui est à la recherche d'un arrière, pourrait utiliser le budget libéré par la non venue du All Black pour recruter une autre star mondiale, à savoir Liam Williams. Suite à la sanction contre les Saracens en raison du non respect du salary cap, l'arrière du pays de Galles pourrait être libéré. Le joueur s'est proposé dans de nombreux clubs du Top 14. Reste à savoir qui emportera la mise.

publié le 13 novembre 2019 à 10h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte