L'ÉQUIPE

Top 14 : Jerome Kaino et Selevasio Tolofua (Toulouse) prolongent

Selevasio Tolofua et Jerome Kaino. (F. Mons/L'Équipe)
Selevasio Tolofua et Jerome Kaino. (F. Mons/L'Équipe)

Les deux troisième-ligne ont prolongé leur contrat avec le Stade Toulousain. Jerome Kaino a signé pour une année supplémentaire jusqu'en 2021 tandis que Selevasio Tolofua est engagé jusqu'en 2023 avec les champions de France en titre.

ma liste
commenter
réagir

Ce lundi, au lendemain de sa défaite au finish sur la pelouse du Racing (27-30), le Stade Toulousain a officialisé la prolongation de contrat de ses deux numéros 8 : Jerome Kaino (36 ans) et Selevasio Tolofua (22 ans). Le Néo-Zélandais aux 81 sélections avec le maillot des All Blacks, et double champion du monde (2011, 2015), a prolongé d'un an son aventure au club alors qu'il était en fin de contrat en juin. Il devrait intégrer le staff à l'issue de la saison 2020-2021.

L'ÉQUIPE

Présent dans le groupe du quinze de France depuis le début du Tournoi des Six Nations, Selevasio Tolofua s'est, lui, engagé jusqu'en 2023. À Toulouse depuis 2014 et son entrée au centre de formation, le troisième-ligne a déjà disputé vingt rencontres en Rouge et Noir cette saison.

« Ces prolongations de contrats s'inscrivent dans la lignée de celles de nos joueurs cadres et témoignent de la volonté du club d'encourager la transmission entre les plus expérimentés et les plus jeunes, a expliqué le président du Stade, Didier Lacroix, dans le communiqué du club. Jerome est un joueur de référence à son poste, aux côtés duquel Selevasio se construit au quotidien. Ces deux joueurs jouent également un rôle majeur dans la cohérence, la stabilité et la performance d'un groupe sportif en perpétuelle progression. »

publié le 17 février 2020 à 11h36 mis à jour le 17 février 2020 à 11h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte